AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Légendes Quileutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

PROFILMessages : 115
INFOS

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Les Légendes Quileutes   Lun 10 Mar - 9:43


Smiley face

Les Légendes Quileutes





Les Quileutes sont avant tout, des esprits guerriers. Leur tribu, petite, était menacée par une autre, plus importante. Le plus ancien esprit guerrier connu se nommait Kaheleha. Il inaugura la lignée des Grands Chefs Esprits des Quileutes. Lorsqu'ils se firent attaquer, tout se trouvaient sur un bateau au large. Avec leur magie, les hommes projetèrent leur esprit pour se défendre, pendant que les femmes veillaient sur leur corps. Ainsi, ils déclenchèrent des bourrasques et firent hurler le vent ; de par leur affinité avec les animaux, ils dressèrent les chiens de la tribu adverse contre leur propre maître, déclenchant l'attaque par une invasion de chauve-souris. Effrayés et vaincus, les survivants quittèrent la côte qu'ils qualifièrent de maudite. Les tribus voisines, Hoh et Makah, elles, signèrent un traité de non-agression avec les Quileutes.

Puis vint le temps du dernier Chef Esprit, Taha Aki, sage et pacifiste. Parmi ses guerriers, cependant, un nommé Utlapa, ne comprenait pas son chef. Puissant de par son avidité, Utlapa voulait utiliser la magie pour conduire les Hoh et les Makah en esclavage, afin d'étendre le territoire des Quileutes. Sachant lire l'esprit de ses guerriers sous cette forme, Taha Aki devina les intentions d'Utlapa et l'exila. Utlapa se cacha alors dans la forêt en attente d'une vengeance.

Utlapa attendit quelques semaines avant d'agir dans la tribu. Il commença par interdire aux siens de s'aventurer dans le monde des esprits, prétextant un danger. Lui-même ne le fit plus, de peur que Taha Aki ne se venge et abandonnât ainsi son rêve de conquêtes. Puis il imposa certaines règles, pris deux autres épouses. Taha Aki dressa un loup contre son rival, mais ne parvint qu'à tuer un jeune de la tribu qui voulut protéger son chef. Le loup suivi, l'esprit agonisant de Taha Aki et celui-ci, prit d'une envie soudaine face à cet animal, le pria de partager son enveloppe charnelle avec lui. C'est ainsi que Taha Aki, sous forme de loup, retourna au village, effrayant les habitants sans les attaquer. Un vieux guerrier, Yut, chargé d'éliminer le loup, lu quelques choses d'étrange dans les yeux de l'animal. Malgré l'interdiction, il laissa son esprit quitter son corps et rencontra celui de Taha Aki. Utlapa se vengea, tuant Yut, au moment où celui-ci rejoignait son corps, l'empêchant de raconter la traîtrise d'Utlapa. Très en colère, Taha Aki rejoignit le loup avec l'envie de déchiqueter son rival. Avec la colère de l'homme, son amour pour son peuple et sa haine envers Utlapa, la magie opéra et le loup pris forme humaine, devenant l'incarnation de l'esprit de Taha Aki. Il tua Utlapa et rétablit l'ordre au village laissant toutefois les voyages spirituels interdits car trop dangereux. Il devint Taha Aki le Grand Loup ou Homme Esprit. Il ne vieillissait plus, engendra de nombreux fils dont certains avaient la capacité de se transformer à leur maturité. Quelques-uns abandonnèrent cette capacité, vieillirent puis moururent. Taha Aki épousa une 2ème puis une 3ème femme, à la mort de chacune. Il trouva sa véritable moitié dans la dernière ce qui le fit abandonner son esprit de loup pour vieillir et mourir en même temps qu'elle.

Longtemps après, des troubles éclatèrent avec les Makah, lorsque des femmes de leur tribu disparurent. Les Quileutes furent chargés d'identifier le vrai coupable. Ils partirent dans les montagnes, où ils suivirent une odeur inconnue, mais brûlante leur narine. La trace les mena très loin au Nord. Ils revinrent avec un cadavre en morceau, froid. Ils racontèrent comment ils l'avaient surpris, vidant les deux femmes de leur sang. L'être n'était pas mort et s'apprêtait à se reformer. Ils le brûlèrent et éparpillèrent ses cendres aux quatre coins du territoire. Ils appelèrent l'inconnu sang-froid.



Smiley face
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Légendes Quileutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Légendes Urbaines
» [festival] - Le Troll et légende - le 29, 30, 31 mars 2013
» [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan
» Ajouter des légendes à des photos
» Modifier les images du forum (catégories, sujets, légendes, onglet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shape-shifter :: Administration :: Partie Admin-